Le récapitulatif

  • Meilleur dans l’ensemble : Écran Samsung U32J590UQN 32 pouces 4K : Ce moniteur Samsung est un panneau 4K de 32 pouces abordable avec FreeSync pour des taux de rafraîchissement fluides et élevés.
  • Meilleur prix : ViewSonic VX3276 : Il est proposé à un tarif exceptionnel et pourrait attirer les acheteurs qui recherchent une expérience visuelle de premier ordre.
  • Meilleure LED : Samsung S32D850T : Si vous recherchez des moniteurs LED offrant une luminosité et une efficacité énergétique supérieures, cet écran Samsung est la solution.

Les meilleurs moniteurs 32 pouces se doivent d’offrir d’excellents angles de vision, une haute résolution pour le travail multimédia et les jeux, et idéalement des logiciels intégrés pour aider à gérer les écrans et maximiser la productivité. Les moniteurs de cette taille peuvent varier de 1080p à 4K en résolution, et ils peuvent avoir un rapport hauteur/largeur régulier ou être incurvés ou ultra-larges afin de maximiser la vision de l’écran.

Le premier choix dans la catégorie est le Samsung U32J590UQN chez Amazon, un moniteur 4K de 32 pouces avec de grands angles de vision et un affichage riche. Les couleurs sont précises et il est même livré avec FreeSync pour des fréquences d’images plus fluides pendant le jeu. Pour ceux qui envisagent d’autres options, vous pouvez consulter notre liste des meilleurs écrans d’ordinateur.


Description des meilleurs moniteurs 32 pouces

Meilleur dans l’ensemble : Samsung UJ59 Series U32J590UQN 32 pouces 4K FreeSync Monitor

Le Samsung U32J590UQN est une « race » rare. C’est un moniteur 4K de 32 pouces disponible à un prix assez raisonnable. Le principal argument de vente ici est le grand espace haute résolution pour le travail de conception graphique, la visualisation de contenu multimédia et l’édition de photos. La luminosité est élevée et les angles de vision de 178 degrés vous permettent de voir l’écran de n’importe quel côté. Les noirs profonds et les contrastes élevés sont également une aubaine pour les graphistes.

Si vous souhaitez utiliser le moniteur pour les jeux, il peut assez bien servir. Le temps de réponse est de 4 ms, pas aussi élevé que les moniteurs de jeu haut de gamme, mais suffisamment élevé pour suivre les jeux et le travail vidéo. Le taux de rafraîchissement est de 60 Hz, ce que sont la plupart des moniteurs 4K, mais FreeSync est intégré si vous avez une carte graphique AMD, vous offrant des fréquences d’images plus fluides.

Meilleur budget : ViewSonic VX3276

Si vous espérez économiser quelques dollars sans sacrifier la qualité de l’image, ne cherchez pas plus loin que le ViewSonic VX3276. L’écran de 32 pouces est doté d’une résolution de 1080p pour une expérience de visionnage HD. Le moniteur a une conception d’écran large qui maintient son rapport d’aspect 16:9, ainsi que les ports HDMI , DisplayPort et VGA intégrés vous permettent de connecter une variété d’appareils au moniteur.

Le moniteur de ViewSonic offre une technologie sans scintillement et un filtre de lumière bleue pour réduire la fatigue oculaire. Et la technologie d’écran partagé vous permet d’afficher plusieurs applications à l’écran en même temps et de les organiser dans un ensemble de plusieurs modèles prédéfinis. Selon ViewSonic, cette fonctionnalité améliorera considérablement la productivité dans le monde de l’entreprise.

La meilleure caractéristique du moniteur ViewSonic pourrait bien être son prix. Bien que cela puisse être coûteux lorsque l’on examine le marché, des 32 pouces, il offre une valeur exceptionnelle et des caractéristiques qui pourraient attirer les acheteurs qui souhaitent une expérience visuelle de premier ordre sans vider leur portefeuille.


À la recherches d’autres produits informatique ? Découvrez notre article sur les meilleurs refroidisseurs pour pc portable ainsi que notre article sur les 8 meilleurs disques durs externes grande capacité.


Meilleure LED : Samsung S32D850T

Il existe une variété de technologies d’écran sur le marché des moniteurs, y compris les appareils qui utilisent des écrans LCD, OLED et LED. Mais si vous recherchez des moniteurs LED offrant une luminosité et une efficacité énergétique supérieures, le S32D850T de Samsung est la solution.

Le moniteur de Samsung a une résolution quad-HD de 2560 x 1440. Selon Samsung, la résolution offrira une image environ 1,8 fois plus claire que la Full HD. Donc, si vous regardez des vidéos, les visuels seront meilleurs que ce que vous obtiendriez sur un téléviseur de milieu de gamme.

Le moniteur Samsung est livré avec de fines bordures autour de l’écran et possède une base importante en bas pour protéger votre écran. Mais vous ne trouverez pas nécessairement trop d’extras dans le moniteur, donc si vous voulez des fonctionnalités supplémentaires, vous finirez probablement par payer plus cher.

Verdict final

Le meilleur moniteur 32 pouces à acheter est sans aucun doute le Samsung 4K U32J590UQN. Il provient d’une marque réputée, dispose d’un écran IPS avec d’excellents angles de vision et une précision des couleurs, et le logiciel Screen Split 2.0 peut vous permettre d’effectuer plusieurs tâches sans problème. Le meilleur choix en termes de budget est le ViewSonic VX3276, un moniteur 1080p de 32 pouces avec un affichage sans scintillement offrant une productivité abordable.

Source: lifewire.com

5 / 5 ( 1 vote )