fbpx
Publicité
Publicité

Leila Slimani indignée par la situation des homosexuels

La Dépêche | 9 septembre 2017 à 17 h 41 min | Mis à jour 21 mars 2018

Publicité

Invitée le 8 septembre par Yann Barthès à présenter son dernier livre “Sexe et mensonges” sur le plateau du Quotidien, Leila Slimani s’est insurgé contre la situation des homosexuels au Maroc.

L’auteure a également déclaré que l’homosexualité est “l’objet de dénonciation absolument atroce, souvent de la part de la famille, du voisinage” et que “ces lois liberticides non seulement empêchent finalement une sexualité, mais qu’en plus elles favorisent une forme d’arbitraire, de dénonciation, de gens qui se font justice eux-mêmes”.

Publicité

Le prix Goncourt a évoqué une affaire relayée par la presse arabophone et reprise par certains sites francophones selon laquelle un policier aurait été arrêté à Safi pour “homosexualité” suite à la découverte de photos le montrant dans des postures compromettantes avec un jeune homme. Une information que La Dépêche n’a pas pu vérifier.

Publicité

vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.