fbpx
Publicité
Publicité
Publicité

Le Maroc dans le top 50 des « meilleurs pays du monde »…

La Dépêche | 24 janvier 2018 à 12 h 35 min | Mis à jour 21 mars 2018

Publicité
​I​l ​vaut mieux ​passer ​s​es vacances au Maroc​ qu’y vivre…​ C’est, en substance, le principal enseignement du rapport Best Countries 2018, ​publié ​d​ans le magazine américain US News and World Report, qui ne tarit pas d’éloges à l’égard du royaume: ​​
« Le Maroc, connu pour son paysage fabuleux dispose de monuments et de villes à forte charge historique, comme la cité médiévale de Fès et Casablanca, la capitale économique qui allie dans un mélange unique, le style marocain et l’architecture moderne ».
 
​Autant d’atouts qui ont permis au Maroc de confirmer sa position dans le Top 50 des meilleurs pays au monde​. Un classement établi sur la base d’une enquête auprès de 21.117 personnes issues de 36 pays. Le ​r​oyaume gagne même une place par rapport à la dernière édition pour se hisser à la 47ème position (sur 80 pays concernés) dans ce classement où l’on retrouve sur le podium la Suisse, le Canada et l’Allemagne.

 

LIRE: Chaouen, du soufisme au tourisme

 

Dans sa fiche technique au sujet du Maroc, le rapport signale l’ouverture et la diversité de l’économie marocaine avec des secteurs comme le tourisme et les télécoms qui ne cessent de gagner en importance. Il met en avant également la particularité de l’art culinaire marocain reconnu à l’échelle mondiale. Mais l’étude réalisé en collaboration avec le cabinet BAV Consulting et la célèbre Wharton School de l’université de Pennsylvanie ne manque pas de relever que le « chômage reste élevé et la pauvreté et l’analphabétisme continuer de peser sur le pays ».

 

 Classement des 10 meilleurs pays établi par US News and World Report
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.