fbpx
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité

L’armée de l’air marocaine commande un avion privé pour Moulay El Hassan

La Dépêche | 10 juillet 2018 à 18 h 11 min | Mis à jour 11 juillet 2018

Publicité

 

Dans un article publié sur le site d’information MiddleEastEye, on apprend que les Forces royales de l’air marocaines auraient tout juste réceptionné un jet privé destiné au prince héritier, Moulay El Hassan. Selon la même source, le jet en question, commandé en 2015, serait un Gulfstream G650 qui coûterait environ 57 millions d’euros et compterait parmi les avions d’affaires les plus performants de sa catégorie.

L’auteur de l’article en question est un journaliste spécialiste des questions de défense et de sécurité, l’Algérien Akram Kharief, par ailleurs directeur de publication du site Mena Defense. D’après le même article, la première particularité de cet avion princier serait qu’il est « le seul appareil de cette catégorie capable de parcourir 14 000 kilomètres sans escale et transporter dans le luxe le plus total huit VIP et quatre membres d’équipage ».

L’intérieur de l’appareil est frappé d’armoiries princières et doté d’une décoration singulière.

Crédit: MEE

 

L’autre particularité, mentionnée par l’article, serait l’installation d’un système israélien appelé J-Music, un brouilleur « spécifiquement dédié à la protection des avions contre la menace des missiles à détection de chaleur. Cette menace se matérialise généralement dans les missiles anti-aériens portatifs utilisés par les réseaux islamiques armés ou les guérillas », peut-on lire.

Moulay El Hassan, qui vient de fêter ses15 ans le 8 mai dernier, poursuit ses études au Collège royal de Rabat. On le dit passionné de sport, d’équitation et d’aviation. Sa première apparition publique en tenue militaire remonte à la fin du mois de juillet 2015, lors d’une cérémonie de prestation de serment d’officiers organisée à la place du Mechouar du Palais Royal de Rabat et présidée par le Roi, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.