Le démarrage de la fusée Skyrora fait passer la production à un désinfectant pour les mains et à des masques de protection contre les coronavirus

La Start-Up aérospatiale Skyrora réoriente sa capacité de production vers la lutte contre le coronavirus

Skyrora, l’une des rares Start-Up de l’aérospacial spécialisée dans la mise en en orbite de charges utiles a réorienté l’ensemble de sa capacité de production basée au Royaume-Uni vers la réponse au COVID-19. Skyrora, basée à Édimbourg en Écosse, répond à l’appel du gouvernement britannique et du NHS leur demandant de faire le maximum afin de fournir l’équipement médical dont les intervenants de première ligne ont tant besoin dans ce contexte de crise mondiale.

Skyrora s’est fait connaître en février en réussissant son premier essai moteur avec un carburant expérimental pour fusée plus écologique.

Pour l’instant, cependant, Skyrora se concentre entièrement sur la fabrication de désinfectants pour les mains, son premier effort pour lutter contre le COVID-19. L’entreprise a déjà produit son premier lot en suivant les directives et les exigences de l’OMS, et vise maintenant à augmenter ses efforts de production au point de pouvoir fabriquer le désinfectant à un rythme de plus de 10 000 bouteilles de 250 ml par semaine.

Il y a en fait un lien assez étroit entre la fusée et le désinfectant pour les mains : L’éthanol, l’ingrédient désinfectant fondamental pour le désinfectant pour les mains, a été utilisé dans le premier carburant pour fusée.

En plus du désinfectant, Skyrora est actuellement en pourparlers avec le gouvernement écossais pour des masques de protection imprimés en 3D. Elle teste actuellement les premiers prototypes et envisage de produire en série l’équipement de protection après que ces tests auront été validé.

De nombreuses entreprises s’impliquent là où elles le peuvent, notamment en déplaçant leurs lignes de production et leurs capacités de fabrication vers les zones où les besoins sont les plus importants. Il s’agit sans aucun doute d’un moment où tout le monde est sur le pont, mais la question est de savoir ce qu’il adviendra des entreprises qui changent d’orientation de manière aussi radicale une fois l’urgence passée, en particulier pour les jeunes pousses des industries émergentes.

Source : techcrunch.com

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