fbpx
Publicité
Publicité

Jalil Tijani : une nouvelle star du rire est née !

La Dépêche | 13 mars 2018 à 13 h 12 min | Mis à jour 21 mars 2018

Par

Publicité

Ce vendredi 9 mars, Jalil Tijani jouait son spectacle Jeux de Société à guichets fermés au Studio des Arts Vivants de Casablanca. Le jeune comédien r’bati, 30 ans, qui campe une dizaine de personnages tout au long de son spectacle, se nourrit des archétypes de la société marocaine qu’il caricature avec brio.

Son jeu fluide, ses vannes bien placées et son charisme sur scène sont le fruit de plusieurs années d’efforts et de persévérance. Deux ans, c’est la durée d’écriture de ce one-man show où le comédien incarne aussi bien le touriste canadien de passage au Maroc, le chauffeur de taxi casaoui que l’immigré subsaharien.

Derrière une oeuvre originale et des mimiques finement travaillées, on croit reconnaître un subtil mélange de Gad Elmaleh et de Dieudonné à leurs débuts, qui vient compléter cette dimension de Ould l’blad, lui donnant une forte résonance théâtrale.

Publicité

Jeux de Société est définitivement un spectacle 100% produit du terroir, mis en scène par le comédien Yacine Aït Benhassi. Une heure et demi d’humour fin et mordant que le lauréat de l’Ecole du Jeu de Barbès reproduira le 20 avril prochain sur la même scène.

 

LIRE : Le grand théâtre de Rabat bientôt ouvert…

Publicité

vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.