fbpx
Publicité
Publicité

Hymne national israélien à Agadir: La jeunesse du PJD demande des sanctions

La Dépêche | 12 mars 2018 à 18 h 25 min | Mis à jour 21 mars 2018

Publicité

La jeunesse du PJD crie au scandale. La raison? Vendredi 9mars, les organisateurs du Grand Prix d’Agadir de judo ont diffusé l’hymne national israélien, suite à la victoire de la judoka Timna Nelson-Levy. L’athlète représentait l’Etat hébreu dans la catégorie des moins de 57 kg dans cette compétition organisée par la Fédération royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés.

LIRE : Un serial killer interpellé par la police marocaine

Il n’en fallait pas plus pour qu’au lendemain de la victoire, la jeunesse du parti islamiste se fende d’un communiqué pour dénoncer « un pas vers la normalisation (des relations Maroc-Israël, ndlr) qui provoque les Marocains ». Mais ce n’est pas tout: la jeunesse du parti de Saadeddine El Otmani a également exhorté les autorités marocaines à « expulser les représentants de l’Etat sioniste criminel, et à sanctionner les responsables qui ont permis de salir le sol marocain ».

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.

Laissez un commentaire