fbpx
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité

Hit Radio lance deux chaînes de télé et une autre radio

La Dépêche | 27 juillet 2018 à 17 h 26 min | Mis à jour 27 juillet 2018

Publicité

Le paysage audiovisuel marocain s’enrichit. La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a attribué, hier, trois nouvelles licences à Hit Radio.

Les deux premières lui donnent l’autorisation d’exploitation de deux télévisions émettant à partir d’un satellite. Quant à la troisième, il est question d’une radio hertzienne couvrant les Provinces du Sud.

Un communiqué publié par Hit Radio, média dirigé par Younes Boumehdi, explique que les deux chaînes de télévision satellitaires s’appelleront « Télé Jeunesse », « Télé Découverte » et que la radio hertzienne, s’appellera « Radio Shem’s ».

La HACA a profité de cette occasion pour annoncer que le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a mis en place un nouveau cahier des charges pour encadrer les médias marocains.  Y sont mentionnés : « les dispositions constitutionnelles et légales consacrant notamment la liberté de la communication audiovisuelle, le pluralisme des courants de pensée et d’opinion, la diversité culturelle et linguistique ».

Autres valeurs prônées par le CSCA : « le respect des droits de l’Homme, la promotion de la culture de l’égalité des genres et la protection du jeune public, y compris par l’éducation aux médias ».

Bon vent à ces nouveaux médias et à ceux qui les animeront.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.