fbpx
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité

France, Maroc 2026 à l’Assemblée nationale

La Dépêche | 2 mai 2018 à 20 h 15 min | Mis à jour 2 mai 2018

Publicité

Le comité de candidature Maroc 2026 sera l’invité d’honneur de l’Assemblée nationale française pour un dîner d’échanges, le 15 mai prochain à Paris.

 

Une centaine de députés de la République, l’ambassadeur du Royaume en France ainsi qu’une délégation du comité de candidature marocain pour l’organisation du Mondial 2026, sont attendus à l’hôtel de Lassay pour cette soirée-débat organisée à l’initiative du Groupe d’amitié France-Maroc, présidé par Mustapha Laabid, député La République en Marche.

 

LIRE: Mondial 2026, les points forts de la candidature marocaine

 

Lors de cet événement, il est attendu que les participants lancent un appel à l’UEFA pour soutenir ouvertement la candidature du Maroc. Il est clair que les organisateurs veulent donner une dimension européenne à cet événement, d’où la présence de parlementaires européens, à l’instar de Gilles Pargneaux (membre des commissions affaires étrangères, sécurité et défense au Parlement européen). Cette rencontre sera également axée sur la coopération à structurer entre les deux pays, au cas où le Maroc s’adjugerait l’organisation du Mondial 2026.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.