fbpx
Publicité
Publicité

FICAM 2018: ​Trois​ grandes figures de l’animation attendues à Meknès

La Dépêche | 31 janvier 2018 à 17 h 03 min | Mis à jour 21 mars 2018

Publicité

Une brochette de stars d​u monde de l’animation est attendue à 17e édition du FICAM (du 16 au 21 mars 2018), organisé par la Fondation Aïcha en partenariat avec l’Institut français de Meknès.

 

 

LIRE: Zainab Fasiki : Une Marocaine jusqu’au bout des seins… et du crayon

 

L’évènement accueillera l’américaine Brenda Chapman, Oscar du meilleur film d’animation en 2013 avec Rebelle, et accessoirement scénariste de plusieurs cartons des Studios Disney, comme Le Roi Lion, La belle et la bête, Le bossu de Notre Dame… Egalement de la partie, le brésilien Carlos Saldanha, figure des Studios Blue Sky, qui compte à son actif plusieurs succès mondiaux, comme la saga L’âge de glace ou encore Rio 1 et Rio 2.

 

LIRE: L’exil forcé de la famille alaouite en 10 illustrations

 

 

Moins grand public mais tout aussi respecté de ses pairs, le japonais Sunao Kutabuchi, qui réalise en 2017, Dans un recoin de ce monde, prix du jury au festival d’Annecy 2017.

 

« Ces trois réalisateurs donneront chacun une Leçon de cinéma au profit des étudiants et des professionnels marocains », promet l’organisation du festival dirigé par Mohamed Beyoud.

Publicité
Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.