fbpx
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité

Comment Fès ambitionne de faire peau neuve

La Dépêche | 10 mai 2018 à 16 h 27 min | Mis à jour 10 mai 2018

Publicité

La capitale spirituelle du royaume est en passe de faire peau neuve: des investissements estimés à 500 millions de DH seront mobilisés pour le financement des travaux de réhabilitation et d’élargissement des entrées et des principaux boulevards de la ville de Fès.

 

Ce projet, objet d’une convention de partenariat adoptée récemment par le conseil communal de Fès, s’inscrit dans le cadre du programme de réhabilitation et d’élargissement des artères de la ville de Fès (2018-2022).

 

Elaboré par le ministère de l’Intérieur (direction générale des collectivités locales), la wilaya, la préfecture et la commune de Fès et la société Al Omrane-Fès, le projet de convention de partenariat porte sur la réalisation des travaux de mise à niveau urbaine, le renforcement des réseaux de l’assainissement liquide et de l’éclairage public et le réaménagement des grandes places.

 

Il s’agit notamment de la route de Wislane, les entrées principales, les rocades centre et sud, la route de Meknès, les avenues Ahmed Chaouki, Lalla Meryem, Lalla Hasna, Egypte, Ahmed Kouri et Palestine, outre les boulevards Mohammed V et Obaida Ibn Al Jarrah.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.