fbpx
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité

Développement durable, le Maroc primé par les Nations-Unies

La Dépêche | 6 avril 2018 à 17 h 53 min | Mis à jour 6 avril 2018

Publicité

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Bonn (Allemagne) le 21 mars dernier, parallèlement à la deuxième édition du Festival mondial d’action pour le développement durable, l’initiative marocaine SDG Youth Morocco a reçu le prix de la meilleure initiative mobilisatrice (mobilizer).

 

Alors que le comité d’organisation a reçu plus de 700 candidatures de 125 pays différents, un jury d’experts a évalué les initiatives en fonction de leurs capacités à être transformatrices, inclusives et percutantes. Une seule initiative a été primée dans chacune des catégories : communicator, connector, includer, innovator, mobilizer, storyteller et visualizer.

 

LIRE : Les 5 nouvelles normes de la FIFA qui plombent le dossier marocain

 

« Les gagnants ont osé croire et agir pour le changement. Ce sont des exemples parfaits du merveilleux travail qui se déroule dans le monde entier, mené par des milliers, voire des millions de personnes », a déclaré à ce propos Mitchell Toomey, directeur mondial UN SDG Action Campaign.

 

L’initiative marocaine SDG Youth Morocco a été fondée dans le but d’exprimer l’engagement de la jeunesse marocaine à atteindre les 17 objectifs du développement durables (ODD) adoptés par l’ONU en 2015, fédérant les représentants du gouvernement, les institutions de la société civile et les voix des jeunes acteurs en vue de la réalisation de ces objectifs.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.