Des Robots livrent déjà des repas dans 5 pays du monde et le Covid-19 accélère cette tendance !

Expansion d’une Start-Up spécialisé en robotique lancée en 2014

Starship Technologies a lancé un service de livraison de nourriture par robot à Tempe, une ville d’Arizona, dans le cadre des plans d’expansion de la start-up de livraison autonome, suite à un financement de 40 millions de dollars annoncé en août dernier.

Starship Technologies, qui a été lancé en 2014 par les co-fondateurs de Skype, Ahti Heinla et Janus Friis, a intensifié ses services commerciaux au cours de l’année dernière, avec notamment un plan visant à étendre le service à 100 universités d’ici la fin de l’été 2021.

Une demande stimulée par la pandémie de Covid-19

Aujourd’hui, la pandémie COVID-19 obligeant les restaurants traditionnels à fermer et mettant davantage de pression sur les travailleurs de l’économie du spectacle, Starship Technologies a la possibilité d’accélérer cette croissance.

Tempe n’est pas la seule nouvelle zone ajoutée dans le cadre de la pandémie COVID-19. Starship a ajouté un service de livraison d’épicerie à Washington, D.C. à la fin du mois de mars et l’a étendu à Irvine, en Californie. Il a également étendu sa zone de service à Milton Keynes, au Royaume-Uni, où il opère depuis 2018. La société a déclaré qu’elle prévoit d’ajouter d’autres villes dans les semaines à venir.

La demande de livraison sans contact a augmenté de manière exponentielle ces dernières semaines“, a déclaré Ryan Tuohy, qui dirige le développement commercial de Starship Technologies. “Nous sommes impatients de servir la communauté de Tempe, car de plus en plus de gens cherchent des moyens de soutenir les entreprises locales tout en passant plus de temps chez eux. Nos robots effectuent des livraisons autonomes dans cinq pays et nous sommes reconnaissants que nos robots puissent rendre la vie un peu plus facile à tout le monde“.

Les robots autonomes, qui peuvent porter jusqu’à 9 kilos, pourraient trouver une nouvelle clientèle, car les gens cherchent des moyens d’obtenir des provisions et de la nourriture sans avoir à se déplacer. Les utilisateurs passent leur commande via l’application Starship Deliveries et déposent une épingle à l’endroit où ils souhaitent que la livraison soit envoyée. La progression du robot peut être observée grâce à une carte interactive. Une fois le robot arrivé, les utilisateurs reçoivent une alerte, et peuvent ensuite le rencontrer et le déverrouiller par l’intermédiaire de l’application. Les robots, qui peuvent traverser les rues, monter les trottoirs, se déplacer la nuit et fonctionner aussi bien sous la pluie que dans la neige, sont surveillés à distance par Starship. Des opérateurs humains peuvent prendre le contrôle des robots si nécessaire.

Plus de 30 Robots déployés à Tempe

À Tempe, le service de livraison emploiera initialement plus de 30 robots autonomes à la demande entre 10 h 30 et 20 h 30 chaque jour dans une zone géofermée comprenant plusieurs restaurants et une zone résidentielle. La zone de service est située à environ 3 km de l’université d’État de l’Arizona. Les résidents locaux peuvent utiliser l’application pour commander auprès de trois restaurants.

Starship Technologies a déclaré qu’elle allait étendre la zone de service de Tempe et ajouter bientôt d’autres restaurants et épiceries.

Et alors que COVID-19 a provoqué la fermeture d’universités, Starship a déclaré qu’il continuait à fournir des services sur plusieurs campus universitaires à travers les États-Unis où résident des étudiants internationaux et diplômés. Les robots devraient de plus en plus couvrir l’actualité high-tech.

Source : TechCrunch

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