fbpx
Publicité
Publicité
Publicité

Crash d’un avion militaire en Algérie, des éléments du Polisario à bord

La Dépêche | 11 avril 2018 à 13 h 21 min | Mis à jour 11 avril 2018

Publicité

Un avion de transport de l’armée de l’air algérienne s’est écrasé à proximité de l’aéroport militaire de Boufarik, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest d’Alger, rapportent l’agence Sputnik et des télévisions algériennes.

 

Ces dernières évoquent une centaine de militaires à bord. Le bilan de la catastrophe, survenue dans la wilaya de Blida, s’élève à 257 morts. 

 

L’appareil militaire, un Iliouchine IL-76 selon l’AFP, de fabrication soviétique puis russe, est capable de transporter environ 120 passagers.

 

Publicité

Sur les images retransmises par la chaîne Annahar, on voit une fumée noire s’élever aux abords d’une autoroute et une foule de badauds et de responsables de la sécurité se tenant dans un pré aux alentours du site du crash. On aperçoit en outre l’arrière d’un appareil au-dessus d’oliviers tandis que de la fumée et des flammes s’élèvent de l’avion accidenté.

 

Annahar indique également que parmi les victimes, 26 personnes sont originaires du « Sahara occidental », soit des éléments du Polisario.

 

 

Publicité
Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.

vous pourriez aussi aimer