Quelqu’un a volé vos images d’art ? – Comment protéger votre art contre le vol ?

La disponibilité des médias sociaux nous a donné l’occasion de mettre en valeur les compétences que nous possédons et de rassembler des abonnés.

Par conséquent, nous pouvons devenir célèbres si notre travail est de la plus haute qualité, ce qui nous aiderait à grandir financièrement et socialement.

Par conséquent, si vous avez un talent, que ce soit la musique, l’art ou le théâtre, vous devez utiliser les médias sociaux pour vous faire un nom. Non seulement cela, vous devez garder un œil attentif sur tout ce que vous téléchargez sur Internet en rapport avec vos compétences pour empêcher leur utilisation abusive.

Par exemple, si vous êtes excellent dans la création d’images d’art somptueuses, vous devez publier ces images sur Internet. Il pourrait en résulter en vous donnant d’immenses avantages. Mais, en attendant, vous devez également protéger vos images contre le plagiat ; sinon, d’autres personnes peuvent profiter d’avantages pour votre travail acharné.

Ils peuvent télécharger vos photos sur leurs timelines pour attirer le public et les transformer en clients potentiels en fournissant constamment vos images conçues. Mais, si vous pouvez continuer à explorer Internet en continu après une interruption de quelques jours, vous pouvez échapper à une telle utilisation abusive de vos images d’art.

Cet article de blog vous éclairera sur un moyen de détecter les contrevenants et sur les différentes méthodes pour protéger votre art contre le vol.

Inverse recherche image – La meilleure façon de savoir qui utilise vos images

Pour sauver vos images de l’exploitation, vous devez utiliser une méthode recherche image pour trouver les coupables qui volent vos images.

Cette approche permet de marquer chaque canal qui utilise vos images sans autorisation, intentionnellement ou non. Vous n’avez pas besoin de lire un livret ou de regarder un long didacticiel vidéo pour utiliser cette approche. Au lieu de cela, il vous suffit d’effectuer quelques clics et vous obtiendrez les résultats souhaités.

Voyons comment fonctionne cette méthode.

Recherche d’image inversée

Recherche image est basée sur la technologie de récupération d’images basée sur le contenu (CBIR). Il détecte les motifs et les caractéristiques d’une image ajoutée pour rechercher des images similaires dans la base de données d’un moteur de recherche.

Il en est ainsi parce que les utilisateurs préfèrent recherche par image sur des moteurs de recherche comme Google, Yandex et Baidu en raison de la disponibilité de bases de données plus étendues.

En conséquence, les chances de trouver les contrevenants augmentent car les moteurs de recherche sont liés à presque toutes les plateformes, des médias sociaux aux sites Web.

Pour effectuer une recherche photo, vous devez disposer des copies originales de vos images pour savoir si elles sont utilisées à mauvais escient. Vous pouvez accéder à n’importe quelle plate-forme qui facilite les utilisateurs avec des services recherche d’image. Ensuite, vous trouvez la barre de recherche et cliquez sur le bouton de l’appareil photo pour ajouter l’image sur laquelle vous souhaitez effectuer recherche image inversée.

En conséquence, certaines images visuellement similaires sont chargées sur votre écran. En les analysant, vous trouvez tous les canaux utilisant votre photo, s’il y en a. Si vous n’en voyez pas, personne d’autre n’utilise votre image.

Inverse recherche image

Facteurs à garder à l’esprit lors de l’exécution recherche image

Lors de l’exécution de votre recherche image, vous devez utiliser des images de haute qualité pour obtenir des résultats meilleurs et plus précis. Vous n’obtenez des résultats efficaces que si la qualité de votre image est bonne.

De plus, vous devez effectuer votre recherche sur tous les principaux moteurs de recherche pour parcourir les bases de données afin d’assurer la sécurité de vos images de toutes les manières possibles.

Cependant, vous aurez besoin d’un temps raisonnable pour cette raison. Mais, en utilisant une fonction Web recherche d’image, vous pouvez explorer simultanément différents moteurs de recherche. Une fonction recherche image inversée vous permet d’ouvrir plusieurs moteurs de recherche dans de nouveaux onglets pour trouver des résultats similaires à vos images.

Pour profiter du meilleur service d’un outil tiers, vous devez opter pour https://smallseotools.com/fr/reverse-image-search/.

Maintenant, nous allons vous éclairer sur les moyens de protéger vos images, qu’elles soient liées à l’art ou à tout autre domaine, car c’est votre obligation morale.

Façons de protéger les images

Plusieurs approches peuvent vous aider à protéger vos images contre le vol. Voici quelques tactiques étonnantes pour le faire.

Filigrane à vos images

C’est la principale pratique que vous pouvez adopter pour protéger vos images d’une utilisation non autorisée. Lorsque vous attachez un filigrane à vos photos sous la forme de votre nom ou d’un logo, vous diffusez un message indiquant que vous prendrez des mesures strictes contre quiconque volerait vos images.

De plus, lorsque quelqu’un utilise vos photos après avoir supprimé le filigrane, il vous est plus facile de déterminer le coupable.

Vous pouvez trouver ce délinquant grâce à recherche image car une telle version de votre photo serait disponible sur votre plateforme.

Obtenir l’enregistrement des droits

Vous pouvez également sécuriser les droits d’auteur pour protéger vos images. Lorsque vous détenez des droits d’auteur contre une propriété, la plateforme concernée envoie automatiquement un avis de retrait aux coupables pour retirer vos photos de leurs plateformes.

De plus, si quelqu’un poursuit l’utilisation sans recevoir d’avis de retrait, vous pouvez intenter une action en justice pour obtenir une compensation financière contre la perte que vous subissez en raison de l’utilisation abusive de vos images.

Télécharger des images basse résolution et compressées

Lorsque vous publiez vos images sur Internet, vous devez les compresser puis les télécharger dans une résolution inférieure.

Par conséquent, si quelqu’un essaie de sauvegarder vos photos et de les utiliser, il ne les obtiendra pas en bonne qualité. En conséquence, le public ne leur prêtera aucune attention.

Conclusion

La protection de l’image est nécessaire car vous ne savez jamais quand une de vos images d’art devient virale et que vous deviendrez une célébrité. Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre la valeur de la sécurité des images.