Vous êtes client chez Orange/Sosh et il vous arrive parfois d’avoir une mauvaise manipulation de votre téléphone ? Au point de bloquer votre code PIN, car vous vous êtes plusieurs fois trompé de mot passe. Lorsque ces problèmes viennent chambouler votre quotidien, la solution sera l’utilisation du code PUK de votre carte SIM, eSIM ou multi-SIM, ce dernier vous servira de clé pour rendre de nouveau votre appareil accessible. 

Où trouver l’indicatif : code PUK ?

1- L’espace client en ligne 

L’un des premiers réflexes que vous pouvez avoir pour débloquer votre téléphone, sera de retourner dans votre espace client sur le site de votre opérateur téléphonique (sosh.fr/espace-client-accueil). 

En vous connectant dessus, vous devrez suivre différentes étapes : 

  1. L’identification (en insérant votre numéro mobile et le mot de passe qui l’accompagne).
  2. Cliquer sur votre contrat.
  3. Cliquer sur équipement.
  4. Cliquer sur Code PUK d’équipement mobile

À l’issue de ces manipulations, vous aurez normalement accès à votre indicatif « clé PUK »

2- Le serveur vocal 

Il existe d’autres solutions pour obtenir le code. Comme le serveur vocal 740 que met à disposition cet opérateur. Ce service d’appel est gratuit en France métropolitaine

Voici les étapes à suivre si vous choisissez cette solution :

  1. Composer le 0 800 100 740.
  2. Taper le numéro mobile que vous voulez débloquer.
  3. Choisir, obtenir votre code PUK.
  4. Saisir le code confidentiel qui est sur votre facture du téléphone à débloquer.

Par la suite, le code vous sera alors donné oralement de par ce service client

3- L’application mobile Orange et moi/MySosh

Voici une autre solution d’obtention du code clé à mettre en œuvre avec un autre smartphone, ou encore une tablette par exemple. 

Voilà les démarches à suivre une fois que vous aurez téléchargé l’application Orange et moi ou MySosh

  1. Lancer l’application.
  2. Identifiez-vous comme dans votre espace client.
  3. Saisir l’icône « Votre mobile ».
  4. Cliquer sur « obtenir votre code PUK ».

Suite à cela, votre code devrait s’afficher et vous n’aurez plus qu’à le composer sur votre téléphone bloqué. 

Comment débloquer son mobile si ces solutions ne marchent pas ? 

Si vous possédez toujours le support de la carte SIM, le code PUK sera marqué dessus. Vous pourrez donc saisir ce dernier pour le valider dans votre mobile afin de pouvoir modifier le code PIN et débloquer votre appareil. 

Je vous invite à aller consulter la page d’assistance client orange/sosh pour savoir comment procéder en cas de perte de l’indicatif code PUK suite à plusieurs saisies erronées. Vous pourrez éventuellement demander de l’aide à un conseiller orange. Il faudra faire un renouvellement de votre carte, et ainsi en commander une nouvelle directement sur votre espace client. 

Récapitulons, si votre portable est bloqué, vous aurez besoin du code PUK trouvable sur votre espace client Orange/Sosh, mais aussi sur le serveur vocal 740, sur l’application de votre opérateur ou tout simplement sur le support de la carte SIM. Si votre mobile n’est toujours pas utilisable après la mise en œuvre de ces solutions, pensez à contacter un conseiller et songez à renouveler votre carte

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