C’est parti pour la Botola 2017-2018!

La Dépêche | 8 septembre 2017 à 10 h 35 min | Mis à jour 8 septembre 2017

C’est parti pour la Botola 2017-2018!
235

Coup de sifflet ce vendredi 8 septembre pour le début de la Botola Maroc Télécom 2017-2018 démarrera vendredi 8 septembre. Cette nouvelle saison de première division est marquée par de nouveaux défis, pour les formations qui espèrent une place sur le podium comme pour celles en quête du maintien.

 

Outre un titre dont rêvent tous les grands clubs, la Botola offre des places qualificatives aux compétitions africaines (Coupe de la CAF et Ligue des champions) et arabes (Coupe arabe des clubs) au prize money très alléchant.

Le Maroc, grande Nation du football, vraiment?

Pour d’autres clubs, le défi de cette saison sera de se maintien en première division.

 

Si le RCA, le WAC ou encore l’AS FAR se sont bien préparés et se sont attachés les services de grands joueurs tout en renouvelant le bail des anciens, les autres clubs joueront la Botola avec moins de ressources financières.

 

Ainsi, le WAC, champion en titre, a renouvelé sa confiance au coach Lhoussain Ammouta. Même chose pour le DHJ qui continuera cette saison avec Abderahim Taleb, le FUS sous la houlette de Hoalid Reguragui et l’AS FAR sous la conduite de Aziz El Amri.Voilà pourquoi le Maroc ne pourra pas organiser le mondial

 

La 1e journée commence par deux matchs vendredi: Racing Casablanca contre KAC Marrakech et l’AS FAR contre Rapide club d’Oued Zem. Le choc de cette journée est incontestablement le match entre le WAC et le FUS de Rabat, qui se déroulera au complexe Mohammed V à Casablanca dimanche à partir de 20h30.

 

Voici la grille des matchs de la 1e journée

 

  • Vendredi 8 septembre

 

RAC de Casablanca - Kawkab de Marrakech à 17h00

 

AS FAR - Rapide Oued Zem à 19h00

 

  • Samedi 9 septembre

 

Renaissance de Berkane - Ittihad de Tanger à 16h00

 

Chabab Rif d'Al Hoceima - Hassania d'Agadir à 16h00

 

Difaâ d'El Jadida - Chabab Atlas Khénifra à 19h00

 

  • Dimanche 10 septembre

 

Olympique Khouribga - Raja de Casablanca à 16h00

 

Moghreb de Tétouan - Olympic de Safi à 16h00

 

Wydad de Casablanca - FUS de Rabat à 20h30

Commentaires