fbpx
Publicité
Publicité

Casablanca Design Week cherche designers motivés

La Dépêche | 4 septembre 2017 à 19 h 05 min | Mis à jour 21 mars 2018

Par

Publicité

L’association Houna, connue pour avoir lancé l’an dernier un concept store éphémère sur les quais de la marina de Salé, se lance dans une nouvelle aventure.

 

Du 24 au 30 octobre prochain, l’association qui se dédie à l’art, la création et le design organise la première Casablanca Design Week. Un événement qui veut célébrer la création casablancaise en matière de design le temps d’une semaine.

Balades urbaines, expos et conférences

Publicité

Si la programmation détaillée n’a pas encore été révélée, on sait néanmoins que la Casablanca Design Week organisera des balades urbaines dans le centre art-déco de la capitale économique, connu pour sa richesse architecturale. Plusieurs conférences qui auront pour thème « l’entrepreneuriat, l’industrie et l’économie créative » sont également prévues.

A cela s’ajoutent des débats sur « l’identité, l’artisanat et l’héritage culturel » et leur place dans le design, des expositions physiques et d’autres virtuelles. L’association Houna, qui organise l’événement, indique qu’elle a imaginé cette semaine comme un événement participatif, auquel toute personne et lieu intéressée par le design peut se greffer.

 

L’association vient de lancer à cet effet un appel à candidature à l’adresse de l’ensemble des professionnels du design et des propriétaires de lieux publics de la ville, invités à se manifester pour intégrer la programmation de la semaine. A l’heure qu’il est, une dizaine de lieux ont déjà donné leur accord pour abriter des événements de Casablanca Design Week, qui se déroulera autour du thème « Qu’est-ce qu’on conçoit? ».

Publicité
Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.