fbpx
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité

Boycott : Le PDG de Danone nomme une spécialiste des prix

La Dépêche | 2 juillet 2018 à 19 h 26 min | Mis à jour 2 juillet 2018

Publicité

Après la promesse de mettre sur le marché du lait frais Centrale au prix coûtant, Emmanuel Faber a chargé une spécialiste de l’économie sociale de travailler sur le nouveau modèle.

 

LIRE: Boycott: La revanche de la classe moyenne

 

Corinne Bazina dirige Danone communities,“la plateforme mondiale de Danone chargée de soutenir des acteurs locaux dans la construction de nouveaux modèles d’entreprises à vocations plus inclusives”, explique le patron de la maison-mère de Centrale Danone.

 

Sa mission? Aider la filiale marocaine du géant laitier français à tenir ses promesses, soit l’organisation « des consultations sur ce que doit être un juste prix, qui permet de rendre plus accessible le lait pasteurisé frais Centrale au Maroc, tout en protégeant le revenu des éleveurs« , précise Faber. Cette habituée de la conception des modèles économiques inclusifs sera en charge du processus de définition du nouveau modèle auprès de Didier Lamblin, Président Directeur général de Centrale Danone.

 

Sans annoncer une date de l’entrée en fonction de la directrice de Danone Communities au Maroc, Emmanuel Faber assure que Corinne Bazina sera au Maroc dès la semaine prochaine, tandis que lui sera de retour pour la clôture des travaux de consultation de Centrale Danone.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.