fbpx
Publicité
Publicité

Bonnes nouvelles pour le groupe Alliances!

La Dépêche | 9 mars 2018 à 13 h 49 min | Mis à jour 21 mars 2018

Publicité

L’Autorité marocaine des marchés de capitaux (AMMC) vient de donner le feu vert à Alliances Développement Immobilier (ADI) pour une nouvelle opération de titrisation. Lancée à l’initiative de la société de gestion « BMCE Capital Titrisation », l’opération porte sur des actifs immobiliers détenus par certaines filiales du groupe. Elle porte sur un montant maximum de plus de 1,1 milliard de dirhams et devrait permettre au promoteur de restructurer une partie de sa dette privée.

 

Pour rappel, depuis le démarrage de son plan de restructuration, Alliances est parvenu à réduire sa dette de 8,5 à 2,9 milliards de dirhams. « Aujourd’hui, le groupe retrouve une structure financière saine qui lui permettra d’appréhender l’avenir de manière sereine », affirme un communiqué de la société.

 

La Bourse de Casablanca a favarablement accueilli la nouvelle. A l’ouverture de la séance du 9 mars, le titre Alliances a été réservé à la hausse, suite à des ordres d’achat dépassant les 65.000 titres. Un regain de confiance qui se justifie également par les performances plutôt satisfaisantes au titre de 2017 et dont la publication ne saurait tarder. La société prévoit un chiffre d’affaires dépassant les 4 milliards de dirhams et des bénéfices de plus de 500 millions de dirhams.

Publicité
Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.