BlaBlaCar s’associe à la startup de trottinettes électriques Voi pour lancer la nouvelle application BlaBla Ride

La start-up BlaBlaCar a annoncé qu’elle s’étendait au partage de trottinettes électriques. Mais la société ne va pas exploiter sa propre flotte de trottinettes. Au lieu de cela, BlaBlaCar s’associe à Voi, un service européen de trottinettes électriques, qui a collecté 136 millions de dollars en plusieurs tournées.

BlablaCar devient partenaire d’une start-up déjà bien établie

Voi opère dans des dizaines de villes européennes, dont Paris, Marseille et Lyon. Au cours des prochaines semaines, les trottinettes Voi seront commercialisés sous trois marques différentes : Voi, BlaBlaCar et BlaBla Ride.

Les membres actuels de Voi pourront toujours utiliser l’application Voi. Mais BlaBlaCar prévoit également de lancer sa propre application, BlaBla Ride. Les utilisateurs actuels de BlaBlaCar pourront se connecter avec leur compte BlaBlaCar.

Selon l’AFP, BlaBlaCar affirme qu’il ne s’agit pas d’une transaction financière, mais simplement d’un partenariat qui pourrait profiter aux utilisateurs des deux plateformes.

Une décision s’inscrivant dans une stratégie déjà bien rodée

BlaBlaCar a lancé plusieurs nouveaux services au cours des dernières années. Elle a racheté la société de transports en commun Ouibus (concurrent des autocars “Flexibus”) et l’a rebaptisé BlaBlaBus. Elle exploite également un marché de covoiturage pour les trajets quotidiens entre votre domicile et votre lieu de travail, appelé BlaBlaLines.

Il est intéressant de noter que, contrairement à Grab, Gojek et Uber, BlaBlaCar ne crée pas une super application pour accéder à plusieurs services différents. BlaBlaLines est toujours une application distincte, par exemple. Elle crée une certaine friction pour les utilisateurs qui pourraient être intéressés par plusieurs services.

BlaBlaCar : la volonté de vous accompagner tout au long de votre trajet

L’entreprise pense que BlaBla Ride pourrait être une excellente solution pour le dernier kilomètre de votre trajet. En tant que passager, un des chauffeurs de bus du réseau BlaBlaBus ou un covoitureur du réseau BlaBlaCar pourrait faire office de conducteur pour la longue distance et vous déposerait au centre-ville. Puis vous pourriez alors débloquer une trottinette électrique de BlaBla Ride pour atteindre votre destination finale.

Source : TechCrunch