fbpx
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité

Assurances : l’union des courtiers fait la force

La Dépêche | 31 mai 2018 à 20 h 39 min | Mis à jour 31 mai 2018

Publicité

Face aux puissantes compagnies d’assurances, les intermédiaires que sont les courtiers et agents ont décidé d’unir leurs forces pour faire entendre leur voix. Une lettre vient ainsi d’être adressée par la Fédération nationale des agents et courtiers d’assurances au Maroc (Fnacam) à la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR).

 

Une lettre directe et incisive, contenant une série de réclamations, dans laquelle on peut notamment lire que les courtiers et agents se disent « fortement déçus de voir [leurs] amis assureurs peu sensibles aux difficultés financières auxquelles [ils] se trouvent confrontés ».

 

LIRE: Le DG de l’Agence nationale de l’assurance maladie en prison

 

Afin d’aider ses membres à se sortir de leur impasse financière, la Fnacam réclame ainsi aux compagnies d’assurances une augmentation du taux de commissionnement automobile de trois points, ainsi qu’une rémunération forfaitaire de 250 DH à l’ouverture de chaque dossier de sinistre automobile. A simple titre de comparaison, en 2017, les compagnies d’assurances ont cumulé des profits d’environ 4,3 milliards de DH…

 

Cette missive intervient quelques jours après une réunion FMSAR-Fnacam, le 16 mai dernier. A l’ordre du jour, la mise en place d’une commission bipartite destinée à instaurer un code de déontologie pour la profession. Utile…

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.