fbpx
Publicité
Publicité

Aliments pour volailles cancérigènes: la FISA dément

La Dépêche | 12 septembre 2017 à 15 h 45 min | Mis à jour 21 mars 2018

Publicité

La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA) a démenti l’information selon laquelle les services vétérinaires de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) avaient mené des contrôles dans des fermes avicoles sur des aliments à destination des volailles supposés cancérigènes.

 

 

Le démenti fait suite à un article publié le 4 septembre dans Assabah. Le quotidien arabophone avançait que l’ONSSA « aurait lancé une série d’opérations de contrôle sur des aliments cancérigènes » utilisés dans l’alimentation des volailles, dont une grande partie serait « importée de l’Espagne ».

 

Publicité

« Cette information est fausse » a confirmé l’ONSSA auprès de la fédération. « Le Maroc ne procède aucunement à des importations d’aliments pour volailles. Tous ses besoins sont satisfaits par la production nationale. Une partie de sa production est même exportée », précise la FISA.

Publicité

vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.