fbpx
Publicité
Publicité

Quand Akhannouch incite les jeunes du RNI à lire El Othmani

La Dépêche | 11 septembre 2017 à 15 h 18 min | Mis à jour 21 mars 2018

Publicité

S’exprimant devant les jeunes de son parti à Marrakech, Aziz Akhannouch a exhorté la jeunesse RNIste à enrichir son “répertoire de connaissances”, en lisant les écrits de grandes personnalités politiques marocaines. Parmi elles, Saâd Eddine El Othmani, le chef de l’exécutif.

 

Le président du parti de la Colombe a déclaré qu’il “n’y a aucun mal à apprendre des expériences des autres partis et de celles des grands hommes politiques”. Akhannouch a ainsi fait référence à des figures de gauche comme de droite, mais aussi à des intellectuels comme Léopold Sédar Senghor, homme politique et écrivain sénégalais qui a théorisé le concept de “Négritude”.

 

Publicité

“Lisez Allal El Fassi, Saâd Eddine El Othmani. Lisez Abderrahim Bouabid, Abderrahman Youssoufi et M’hammed Boucetta, et même De Gaulle, Churchill et Rocard” s’est-il écrié, affirmant que les expériences de ces personnes sont des “exemples à suivre pour le parti”.

 

Notons que Saâd Eddine El Othmani compte à son palmarès plusieurs écrits sur la politique, la psychiatrie, la femme, mais surtout, sur l’idéologie islamique.

Publicité

vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.