Agence de référencement payant

Agence de référencement payant : comment choisir la bonne ?

Si vous êtes en train de créer une activité sur le Net, vous savez sans doute que le référencement est une chose essentielle. En effet, il est absolument indispensable de se faire connaître et reconnaître sur Internet si l’on souhaite voir son activité se développer de manière optimale. Reste que cela n’est pas toujours facile et qu’il peut être tout à fait opportun defaire appel à de vrais professionnels.

Faire appel à une agence de référencement

Que vous ayez un site Internet, un blog ou une boutique en ligne, il est indispensable que celui-ci soit repéré par les différents moteurs de recherche et notamment par le plus important d’entre eux qui est Google.

Pour ce faire, il existe un certain nombre de techniques qu’il convient de connaître, mais qu’il convient également de savoir mettre en œuvre. Tout cela n’est pas forcément facile pour tout le monde d’où l’intérêt de faire appel à uneagence référencement payant. En effet, même si vous payez ce service, il est évident que vous aurez un retour sur votre investissement plus que rapide si vous faites le bonchoix d’agence.

Vous pouvez aussi vous tourner vers un expert Google Ads indépendant qui a des certifications Google Partner premier (top 3% des Google Partner en France) et pourra répondre à vos besoins dans la majorité des situations.

Qu’est ce que le référencement payant ?

Comme son nom l’indique, le référencement payant a pour principe de mettre à disposition les premières places de la SERP à qui veut bien payer pour s’y positionner. Chez le géant Google, cette technique porte le nom de « Google ads » l’anglicisme de « publicité Google ».

Il se différencie du SEO du fait que le positionnement n’a rien de naturel et que la pertinence du site sur les mots clés visés importe peu. Un site qui ne fait que du référencement payant pourra se permettre de n’avoir aucun atout qui plaît aux robots de Google tant que son budget est suffisant.

Les avantages de ce type de référencement

Le référencement payant peut être extrêmement avantageux. C’est notamment le cas si vous n’avez pas le budget pour faire du référencement naturel avec lequel le retour sur investissement est généralement plus long.

Il permet de ne pas avoir de connaissances techniques très poussées puisqu’il se ne base presque exclusivement que sur de l’analyse de données.

Il offre aussi la possibilité d’avoir du trafic rapidement ce qui permet de tester et d’améliorer plusieurs choses à l’intérieur du site comme le taux de conversion, le taux de rebond ou la pertinence des mots clés. Enfin, il en ressort un certain nombre de statistiques qui donnent des informations essentielles sur le comportement des internautes sur le site.

Faire appel à une agence de référencement payant est-il indispensable ?

La réponse est assez mitigée. En théorie, vous pouvez gérer une campagne de référencement payant selon vos propres moyens. Cela vous fera économiser une certaine somme. Mais, il y a un « mais » qu’il est très important de noter. Excepté si vous avez été formé à cela, vous ne serez jamais aussi performant qu’un expert dans le référencement pour réussir à optimiser au mieux votre campagne. Il est clair que l’aide d’un professionnel peut faire décoller votre courbe de trafic et vos ventes. Sans compter que ses conseils peuvent être précieux pour faire progresser votre webmarketing ou votre image de marque.

Comment choisir la bonne agence de référencement ?

Juger le référencement de ses clients

La première chose à faire et qui est relativement simple est d’aller chercher sur Internet. Si l’agence est de qualité, il est tout à fait possible d’imaginer que son référencement sera bon et que de ce fait, vous parviendrez à la trouver de manière relativement simple.

Une fois sur le site, il restera à regarder quelles sont lesréférences de cette agence référencement payant. En fonction de la notoriété de ceux-ci et de la facilité que vous aurez à les trouver également sur les moteurs de recherche, vous pourrez en déduire que l’agence que vous visitez actuellement est de grande qualité. Si en revanche vous ne parvenez pas à trouver facilement les clients qui sont les siens, vous pourrez en déduire qu’il risque d’en être de même en ce qui vous concerne. Dans ces cas-là, le meilleur conseil à donner est de ne pas travailler avec cette agence.

Les compétences qu’elle doit maîtriser

Mais le référencement de ses clients est loin de suffire pour juger des bonne compétences d’une agence de référencement payant. Avant de signer un quelconque contrat, vous devez vous assurer qu’elle dispose des éléments suivants :

  • Faire preuve de transparence et d’une bonne communication: Votre agence de référencement payant doit absolument vous tenir informé de ses moindres faits et gestes. Vous devez savoir où va votre argent et quels sont les stratégies adoptées. Elle doit aussi vous fournir des rapports détaillés des résultats et savoir vous les expliquer.
  • Connaître Google sur le bout des doigts: Il n’est pas envisageable de faire appel à une agence ou un expert Google ads qui ne connaisse pas bien toutes les solutions qu’offre Google. De ce fait, il vaut mieux passer par quelqu’un qui a une longue expérience derrière lui plutôt qu’une toute nouvelle recrue.
  • Savoir synthétiser et analyser des données: Avec le tableau de bord Google ads, nous avons accès à un grand nombre de données. L’agence de référencement payant qui se chargera de votre site doit avoir un esprit acéré capable de tirer des conclusions perspicaces sur tout ce qui découlera de la campagne.
  • Être disponible et sur le qui-vive : Avec Google adwards, il faut savoir manier les enchères. Il est donc indispensable d’être disponible quand il faut pour activer certains mots-clés et en désactiver d’autres en temps voulu. Si votre agence ne répond jamais au téléphone ou ne se montre pas très disponible, il vaut mieux passer pas un autre prestataire.

Pour conclure

Le référencement est vraiment une chose absolument essentielle sur laquelle vous devez investir sans aucune hésitation. Si vous ne le faites pas le risque est que votre activité ne décolle jamais, et ce, quelle que soit la qualité des produits ou des services que vous êtes amené à proposer. Mais prenez toutefois garde à ne pas confier cette tâche à n’importe qui, sinon, vous risqueriez d’être déçu!

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