Publicité

À la recherche de la nouvelle star des artisans

La Dépêche | 2 septembre 2017 à 18 h 40 min | Mis à jour 2 septembre 2017

À la recherche de la nouvelle star des artisans
© 2M

Après s’être éclipsé de nos écrans en 2016, le télé-crochet pour artisans "Sanaat Bladi" revient pour une sixième saison sur 2M. Le programme promet plusieurs nouveautés.

 

Le concept? "24 jeunes artisans vont devoir donner le meilleur d’eux-mêmes, coachés par des experts designers et des maâlems, pour relever des défis inattendus".

 

Cette année, les primes hebdomadaires, diffusés chaque dimanche, tourneront autour de l’art de vivre marocain. D’ailleurs, le premier prime diffusé ce 3 septembre se consacrera à la cérémonie du thé.

2M a revu l’ensemble de son émission pour ce retour. Au programme: nouvelles épreuves mais un nouveau décor également, qui fait le pont entre tradition artisanale et modernité du design. Le logo de l’émission a été repensé, les ateliers sont ouverts les uns sur les autres et le plateau est sombre, agrémenté de notes or.

 

Les jurés de l’émission ont roulé leur bosse dans le domaine de l’artisanat et du design. Parmi eux, l’architecte Soumya Jalal Milou et l’expert en patrimoine Mohamed Abdelilah Belghazi.

 

Publicité

Commentaires