fbpx
Publicité
Publicité

Qui a dit que la bonbonne de gaz coûtera 120 Dh?

La Dépêche | 23 juin 2017 à 14 h 24 min | Mis à jour 21 mars 2018

Publicité

Il n’y aura pas de suppression totale de la caisse de compensation. Et le gouvernement continuera à subventionner le gaz butane. La mise au point est signé du ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance qui a affirmé la volonté de “préserver la stabilité de son prix actuel et de protéger le pouvoir d’achat des citoyens”.

 

Les rumeurs qui disent que “le gouvernement a failli à protéger les citoyens des spéculations et du monopole » et que « le prix de la bonbonne de gaz augmentera à près de 120 Dh » ne sont que « des mensonges et des données infondées de nature à induire en erreur l’opinion publique », a précisé, jeudi 22 juin, Lahcen Daoudi. Pas de panique pour le sucre et la farine non plus. Selon le ministre, la caisse de compensation continuera à remplir son rôle de back up aux produits de base à grande consommation. Mais jusqu’à quand?

 

Quelques semaines après sa nomination à la tête du gouvernement, Saad Eddine El Othmani avait affirmé le maintien de la réforme de la caisse de compensation. Une réforme qui sera “graduelle” selon son ministre chargé de la gouvernance.

Publicité

 

Publicité
Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.