fbpx
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité

3andi Blasti, la MDJS promeut la parité dans le sport

La Dépêche | 10 avril 2018 à 18 h 18 min | Mis à jour 10 avril 2018

Publicité

Afin de célébrer la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, la MDJS a lancé la campagne ‘’3andi blasti’’, plaçant les femmes au coeur de l’action.

Sur un site web dédié, la Marocaine des Jeux et des Sports a mis en ligne le 6 avril dernier 17 capsules vidéos, promouvant chacune une activité sportive différente.

‘’Blastha machi hna’’ peut-on entendre au début de chaque vidéo, qui défendent le droit et la liberté des femmes à exercer boxe, football, athlétisme, tennis et autres sports réputés “masculins”… Une campagne en faveur de la parité dans le milieu sportif, dont ‘’Had l’hedra machi fblastha, walakine ana, 3andi blasti’’ est la signature.

Le sport n’est-il pas un formidable moteur pour l’égalité?

À la MDJS de rajouter : “Parce que le sport est un outil puissant de promotion de valeurs : la solidarité, la responsabilité, le respect, l’inclusion, l’esprit d’équipe, l’égalité, la motivation, l’estime de soi, chacun d’entre nous y a sa place”. À bon entendeur…

 

LIRE : Mondial 2026, les points forts de la candidature marocaine

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.