fbpx
Publicité
Publicité
Publicité

L’argent de plus en plus cher… sauf pour consommer

La Dépêche | 8 février 2018 à 15 h 22 min | Mis à jour 21 mars 2018

Publicité

Avec une moyenne de 6,56%, les taux de crédits à la consommation on fortement baissé au Maroc, pour atteindre un niveau inédit. C’est ce qui ressort de la dernière enquête de Bank Al-Maghrib concernant le quatrième trimestre 2017. Les statistiques de l’Institut d’émission révèlent que les taux moyen appliqués au crédit à la consommation ont baissé de 5 points de base sur le dernier trimestre.

 

Le crédit à la consommation fait néanmoins exception. Car les taux débiteurs appliqués par les banques de la place ont maintenu leur tendance haussière : le taux moyen pondéré de l’ensemble des catégories de crédits octroyées par les banques et société de crédit a même atteint 5,77%, soit son plus haut niveau depuis le deuxième trimestre de 2015.

 

Ressortant à 5,77% à fin décembre dernier, ce taux moyen affiche une hausse de 17 points de base, comparativement à la fin du troisième trimestre 2017. Dans le détail, les taux des crédits immobiliers se sont appréciés de 33 points à 5,42% en moyenne.

Publicité
Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos derniers articles.